Di.Nou.Tou ! Fédération Française de Mam Spécialisées: Handicap et Mixité

Devenons partenaire!

Di.Nou.Tou! Une mission citoyenne et sociale. Le partenariat, une évidence!

Nous allons intervenir au quotidien près des enfants et de leurs familles par le biais de notre mam. Afin de les valoriser, de les intégrer socialement, de développer leur autonomie, il est essentiel de créer un réseau de partenariats. De plus, des actions et contacts avec l’extérieur sont des outils essentiels afin de faire évoluer la vision française globale sur le handicap. L’image que l’enfant porte en lui, celle de ces proches et celle de la communauté en général sont des facteurs d’avenir à prendre en compte afin d’améliorer la vie de chacun.
Cette démarche d’intégration sociale sera pleinement favorisée par la rencontre et la collaboration avec différents types de partenaires : institutionnels, privés et associatifs.

Merci aux partenaires nous ayant permis de concrétiser ce projet

Nous sommes reconnaissant envers le différents partenaires institutionnels : La P.M.I, la CDAPH, la Caisse d’Allocations familiales du 77, les services sociaux de la ville de l'enfance, les SESSAD, les Placements Familiaux, l'Aide Sociale à l'Enfance, l'éducation nationale, le Conseil Général de Seine Et Marne, la MDPH du 77, le paje emploi. Ils sont les acteurs incontournables du soin, de l'éducation et de la prise en charge des enfants en situation de handicap. Nous restons ouverts à tous ces types de structures ainsi qu’à leurs collaborateurs.

Mécénat d’entreprise

Le mécénat d’entreprise est avant tout un acte de générosité, mais il s’agit également d’un investissement financier pouvant ouvrir certains avantages fiscaux.

En effet, une fois que notre association aura reçu la reconnaissance d’utilité publique, les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu (dans la catégorie des BIC, des BNC ou des BA) ou à l'impôt sur les sociétés pourront bénéficier d'un avantage fiscal spécifique au titre de leurs dons.

Les versements pourront ouvrir droit à une réduction d'impôt égale à 60 % du montant des sommes versées, retenues dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires de l'entreprise donatrice.

Pour rappel, lorsque cette limite est dépassée au cours d'un exercice, l'excédent de versement pourra donner lieu à réduction d'impôt au titre des cinq exercices suivants.

S'agissant du parrainage, lorsqu'une entreprise effectue un versement, procède à la remise d'un bien ou encore met des moyens humains ou matériels à la disposition d'un organisme sans but lucratif, la contribution ne s'analyse non en un don mais en une prestation qui doit être comptabilisée pour ouvrir droit à la déductibilité des résultats imposables.

Bien que pour bénéficier des avantages fiscaux, les mécènes professionnels doivent respecter une certaine discrétion, n’oubliez pas qu’il est admis que le nom de votre entreprise soit associé à certaines de nos éventuelles opérations. Cette perspective est potentiellement intéressante pour l’image de votre entreprise ou de votre marque. Cet atout pourra être utilisé dans votre communication interne et externe.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter l’article 238 bis du CGI.

Nous sommes également à l’écoute de vos éventuelles propositions de sponsoring.

Entreprises, associations, indépendants, particuliers… Contactez-nous!

Entreprises locales, commerces de proximité, indépendants, structures de loisirs… Futurs partenaires privés : Vous êtes les acteurs clés de l'insertion citoyenne ! C'est à travers vous que le regard à l'encontre du handicap peut changer. Boulangerie, Fleuriste, Garage… Ferme pédagogique, Piscine, Salle de spectacle… Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice et bénéficier d’un retour encore plus important. Les enfants ont beaucoup à apporter, nous sommes engagés dans ce projet pour eux mais aussi pour notre épanouissement. La société, les individus, les lieux, les groupes sont aussi bénéficiaires de ces rencontres. Sensibilisé ou non au handicap, la découverte des différences et des points communs sont les jalons d’un enrichissement mutuel !

Associations, nous représentons une dynamique de la société. Engagées par nature dans une démarche de valorisation collective. Les associations de quartiers, les clubs associatifs, les équipement de la ville sont des vecteurs de non-discrimination essentiels. Devenez partenaires associatifs, qu’il s’agisse de s’informer, d’envisager un projet ou tout simplement de nouer un contact…
Quelques chiffres : 90 000 personnes handicapées vivent en Seine et Marne dont 6550 enfants soit + de 6% de la population. Ne les oublions pas !

Bulletin d’adhésion disponible ci-dessous pour les sympathisants:

Cliquez sur notre Logo…

&

Devenez membres bienfaiteurs!
Bulletin d'adhésion pour nos futurs membres bienfaiteurs...

 

 

La maison de Gabby: Aménagement de la première M.A.M. spécialisée Di.Nou.Tou!

Documentation sur le handicap

Comment favoriser des parcours fluides et éviter des ruptures pour les personnes avec autisme en région Centre-Val de Loire ? (2016)

Enquête réalisée par Aurore Duquesne, Chargée d’études au CREAI, Sous la direction de Séverine Demoustier, Directrice du CREAI Etude réalisée à la demande de l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire


Communiqué de presse d’Autisme France

2 avril 2016, Journée mondiale de l'autisme, Autisme en France, état d'urgence

Tout voir