Di.Nou.Tou ! Fédération Française de Mam Spécialisées: Handicap et Mixité

Professions médico-sociales: Di.Nou.Tou! & Vous

Reproduire le concept MAM’S Di.Nou.Tou !

ET POURQUOI PAS NOUS REJOINDRE ? Vous êtes assistantes maternelles, professionnels de la petite enfance, professionnels du médico-social ou du sanitaire ? Une envie de changement, une envie d’innover ? Une volonté de développer une dynamique de projet ? Di.Nou.Tou! Vous propose d’adhérer à son réseau, à son projet. Nous pouvons vous soutenir dans la création de votre mam!

Photographie de figurines de bois multiculturelles

Demander un stage

Un petit plus !!! les 20 ans d’expériences dans le secteur médico-social et la formation des professionnels, nous amènent à proposer des stages de découvertes ou dans le cadre de cursus de formation aux futurs professionnels ; Ces stages s’adressent aux assistantes maternelles, aux professionnels de la petite enfance.

Complétez votre expérience pour accompagner votre formation d’assistante maternelle, trouvez de l’aide afin de créer votre mam, être accueilli pour un stage lors d’une formation liée au handicap ou à l’enfance… Nous souhaitons partager notre expérience. Et les enfants quelque soit la nature de leurs différences sauront vous transmettre encore plus. Trisomie 21, autisme, retard intellectuel, déficiences mentales, psychoses infantiles, maladies orphelines sont des mots qui peuvent faire peur aux professionnels de l’éducation, de l’enfance, du loisirs. Mais nous savons que ces diagnostics ne sont pas des obstacles infranchissables vers l’autonomie, le bonheur et l’intégration des enfants et de leurs familles.Learning is fun !

La maison de Gabby: Aménagement de la première M.A.M. spécialisée Di.Nou.Tou!

Documentation sur le handicap

Comment favoriser des parcours fluides et éviter des ruptures pour les personnes avec autisme en région Centre-Val de Loire ? (2016)

Enquête réalisée par Aurore Duquesne, Chargée d’études au CREAI, Sous la direction de Séverine Demoustier, Directrice du CREAI Etude réalisée à la demande de l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire


Rapport gouvernement: Aides techniques

Professeur D. LECOMTE, Rapporteur RAPPORTEUR Docteur D. de PENANSTER , mars 2003

Tout voir