Di.Nou.Tou ! Fédération Française de Mam Spécialisées: Handicap et Mixité

Quelles professionnelles? Pour quels enfants?

Une équipe diplômée et expérimentée!

    • LAURENCE PINOT : diplôme d'Aide médico-psychologique, agréée assistante maternelle.
    • ZAKIA ATIGUI : diplôme de monitrice éducatrice, en congés parental, mère d'un enfant porteur d'une trisomie 21.
    • CECILE PHELEP : diplôme Assistante Sociale, titulaire CAFERUIS, Chef de service d'un foyer d'hébergement pour adulte en situation d’handicap mental.
    • MARIE LAURENCE LLOP : diplôme infirmière psychiatrique et infirmière diplômée d'état, Master EDMOS (gestion établissement médico-sociaux), directrice adjointe d'un foyer de vie et d'un foyer d'hébergement accueillant 82 adultes.

Accueil spécialisé en faveur des enfants en situation de handicap

Votre enfant âgé de 0 à 7 ans en situation de handicap mental peut bénéficier d’un accueil au sein de notre M.A.M. spécialisée.

Notre équipe est structurée afin d’accompagner des enfants touchés par l’autisme, la trisomie 21, les maladies orphelines, les psychose infantiles, les déficiences mentales… Cette liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à nous contactez afin de nous présenter vos besoins et ceux de votre enfant.

La maison de Gabby: Aménagement de la première M.A.M. spécialisée Di.Nou.Tou!

Documentation sur le handicap

Comment favoriser des parcours fluides et éviter des ruptures pour les personnes avec autisme en région Centre-Val de Loire ? (2016)

Enquête réalisée par Aurore Duquesne, Chargée d’études au CREAI, Sous la direction de Séverine Demoustier, Directrice du CREAI Etude réalisée à la demande de l’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire


Intégration des enfants en milieu scolaire

Yvan Lachaud, janvier 2003

Tout voir